Une couverture en peluche toute douce pour bébé est l’un de mes cadeaux préférés à apporter pour une naissance.

Elle dure jusqu’à la naissance et au-delà et peut être utilisé à plusieurs fins. Pendant les premiers mois de sa vie, votre bébé dormira beaucoup. C’est pourquoi il est si important de choisir la bonne couverture pour bébé, à la fois pour son confort et sa sécurité. Chaque famille a des besoins différents, mais vous devez garder à l’esprit certains facteurs communs lorsque vous réfléchissez à la bonne couverture à acheter.

1. Le tissu doit toujours être la première préoccupation

Les couvertures pour bébés sont disponibles dans une grande variété de tissus. Par conséquent, le choix du matériau idéal pour les couvertures pour bébés dépend de ce que vous recherchez. Comme nous le savons, la peau de bébé est si sensible et fragile. Une couverture pour bébé doit être faite de matériaux doux pour la peau sensible et respirante pour rendre le sommeil confortable.

Pour vous aider à choisir la meilleure couverture pour bébé, voici quelques-uns des matériaux de couverture courants et leurs avantages.

Le coton

Une couverture en tissu 100% coton présente un certain nombre d’attributs. Les couvertures en coton sont douces et hypoallergéniques, ce qui les rend idéales pour les bébés. Les couvertures en coton sont également idéales pour l’été en raison de leur respirabilité. Mais la plupart des couvertures en coton ne sont pas assez chaudes en hiver.

La laine

Lorsque le temps se refroidit et que votre bébé a besoin d’une isolation supplémentaire la nuit, une couverture en laine fournira beaucoup de chaleur. Cependant, une couverture en laine peut ne pas être un bon choix en été, car elle est toujours plus lourde.

Le polyester

Si vous souhaitez une couverture abordable en matériau durable, le polyester est l’option idéale. Le polyester résiste au lavage et au séchage pendant des années sans perdre sa couleur ou sa forme et coûte généralement moins cher que les tissus naturels. Mais si vous tenez beaucoup à la douceur et à la chaleur, le polyester ne devrait pas figurer dans votre liste de souhaits.

Le polaire

Certains bébés sont sensibles ou allergiques à la laine, mais ont besoin d’une couverture offrant une douceur et une chaleur comparables, ce qui fait du polaire une bonne alternative. Le polaire est fabriqué à partir de matériaux synthétiques, mais présente de nombreuses qualités identiques à celles de la laine. Il aide à évacuer l’humidité du corps et procure de la chaleur par nuit froide et il est plus léger que la laine. Les couvertures en polaire peuvent être lavées et séchées à la maison pour un nettoyage facile.

2. La sécurité est un must !

La sécurité est absolument essentielle lorsqu’on pense aux couvertures pour bébés. Évitez les couvertures comportant des pompons, des franges ou des rubans desserrés ; les bébés peuvent s’y emmêler. Cela devient légèrement moins problématique à mesure que bébé grandit. Évitez également d’acheter des couvertures avec une cagoule, même si vous ne faites pas porter la cagoule à votre bébé pendant son sommeil. Si votre bébé tire la cagoule vers le bas, cela peut également entraîner une suffocation en restreignant la respiration.

3. Gardez la bonne taille à l’esprit

La taille des couvertures pour bébé est importante. Vous en voulez une assez grande pour garder votre bébé au chaud, mais pas trop grande non plus. Les tailles standards de couverture sont de 100 cm sur 115 cm à 150 cm. Une couverture de cette taille offre une grande polyvalence : elle peut être utilisée comme literie, tapis de sol ou même accrochée au mur pour décorer la chambre de bébé. Si vous souhaitez envelopper votre bébé, vous aurez probablement besoin d’une couverture plus grande, sinon vous pourrez investir dans une couverture de taille moyenne qui couvre bien votre bébé et le garde au chaud pendant la nuit.

4. Pensez en dehors de la couverture

Les meilleures couvertures pour bébés sont parfois plus que des couvertures !

Un sac de couchage peut être une excellente option pour les très jeunes bébés (0-5 mois) et les bébés un peu plus âgés (5-12 mois). Un sac de couchage élimine les soucis liés aux couvertures en trop dans le berceau, qui pourraient étouffer un bébé endormi. Cela garantit également que le bébé ne jette pas la couverture au milieu de la nuit, ce qui les réveille souvent en pleurant.

Une couverture Milestone pour bébé est un autre très bon choix pour votre tout-petit. Les couvertures Milestone sont toujours imprimées avec les chiffres de « 1 à 12 », les jours de la « Semaines » et les « Mois ». Les bébés grandissent et changent rapidement au cours de leur première année. C’est le moyen le plus simple de conserver un souvenir de la croissance et de l’avancement mensuels du bébé. Il vous suffit de placer les marqueurs sur les chiffres et les mots et de prendre une photo pour votre bébé avec la couverture : c’est simple de créer des souvenirs de qualité professionnelle qui dureront toute une vie.

L’année dernière, nous avons lancé les couvertures pour bébés INNObeta Milestone et avons reçu de nombreux commentaires positifs. Elles sont fabriquées à partir de 100% molleton de flanelle léger, respirant et doux. Elles sont exemptes de pompons ou de franges et aiguilletés avec des points de surjet triangulaires, ce qui rend leur qualité extrêmement durable. Sa taille est de 99 cm sur 119 cm et elle est lavable en machine. Chaque modèle est 100% conçu par nous-mêmes. Nous avons conçu différents modèles avec des dinosaures, des licornes, des éléphants, des renards, des lapins, des pandas et des pingouins. Les couleurs sont également variables : blanc, rose, noir, bleu, etc. Nous avons également conçu 4 jolis bonus en feutre. Vous pouvez la couverture parfaite pour votre petit ou pour offrir. Votre bébé sera adorable sur la photo avec nos couvertures.

https://www.amazon.com/Elephant-Monthly-Milestone-Pictures-Photography/dp/B07L9VW561/ref=sr_1_5?keywords=INNObeta+Baby+Monthly+Milestone+Blanket&qid=1574133839&sr=8-5

 

De nombreuses études ont montré que les couvertures de bébé sont essentielles au développement. Quelle que soit la couverture que vous choisissez, elle grandira avec votre bébé et laissera sans aucun doute de doux souvenirs à votre tout-petit.

 

0
Comments

Leave a Reply