Introduction

Tout d’abord, félicitations au futur papa ! L’attente d’un bébé est un moment difficile et agréable à avoir dans la vie. Vous constaterez peut-être qu’il est difficile de vous adapter au début à de nouvelles responsabilités et attentes. Heureusement, vous avez tout le temps nécessaire pour bien faire les choses ! La grossesse n’est pas une ballade dans un parc. Votre femme ou votre partenaire éprouvera différents symptômes pendant cette période. Voici quelques conseils pour mieux s’occuper d’elle.

Nausées du matin

Les problèmes matinales sont un symptôme de grossesse impliquant des nausées ou des vomissements. Malgré son nom, les symptômes peuvent survenir à tout moment de la journée. Selon certaines recherches, environ 70% à 80% de toutes les femmes enceintes souffrent de nausées matinales. Les nausées matinales peuvent avoir un effet négatif sur la qualité de vie.

Cependant, vil y a des choses à faire pour aider votre bien-aimé à soulager ses symptômes.

  1. Vous pouvez commencer par préparer des repas réguliers et nutritifs pour elle. Manger peu et souvent peut aider à maintenir son taux de sucre en équilibre. L’estomac vide peut aggraver les nausées matinales. C’est mieux de manger des aliments riches en protéines plutôt que des aliments gras et épicés. Aussi, les odeurs de cuisson peuvent provoquer des nausées. Il est possible qu’elle préfère les repas froids aux plats chauds.
  2. Comme certaines odeurs fortes peuvent aggraver les symptômes, vous pouvez lui couper un citron pour le renifler ou faire pousser du romarin dans la maison, car cela aide à soulager les nausées.
  3. Vous pouvez faire plusieurs activités avec elle, comme des puzzles, regarder la télévision, jouer aux cartes, faire de petites promenades ou tout ce qu’elle aime, tout ce qui peut l’occuper lui évitera les nausées.
Sautes d’humeur

Les sautes d’humeur sont courantes chez la plupart des femmes pendant la grossesse en raison du stress, de la fatigue et des changements hormonaux. Et devenir parent peut leur donner des sentiments mitigés sur ce qui les attend. Les réactions à ces changements varient d’une personne à l’autre. Certaines futures mamans expérimenteront des émotions tant positives que négatives ; tandis que d’autres se sentent plus déprimées ou anxieuses. Quelque chose qui ne la gênerait pas normalement pourrait la mettre en colère ou éclater en sanglots. Certaines femmes enceintes se sentent même coupables de ne pas pouvoir contrôler leurs émotions aussi bien qu’avant.

Voici quelques conseils pour vous aider à gérer les sautes d’humeur de votre femme ou de votre partenaire pendant la grossesse.

  1. Rappelez-vous une chose : c’est mieux pour elle d’exprimer ses sentiments que de les supprimer. Sinon, cet état pourrait tourner en dépression.
  2. Écoutez-la. Elle pourrait avoir beaucoup d’inquiétudes et de peurs : Comment va se passer l’accouchement ? Le bébé sera-t-il en bonne santé ? Serais-je une bonne maman ? Laissez-la vous parler afin de partager ces pensées et ces peurs. Restez toujours positif, encouragez-la et soutenez-la, et dites-lui qu’elle peut le faire.
  3. Ne prenez pas ses crises personnellement. Après tout, ils sont complètement hors de contrôle. Rappelez-vous que ce sont les hormones qui parlent, hurlent, pleurent et vous attaquent sans raison apparente (donc quand vous dites noir et qu’elle dit blanc, allez avec blanc). Votre compréhension et votre soutien la rendront plus calme et reconnaissante.
Douleur à la taille et au dos

Le ventre se développant pendant la grossesse peut causer un inconfort chez votre femme ou votre partenaire. Elle peut sentir chaque traction et chaque pincement causé par le poids de son ventre épais, ce qui rend difficile de faire certaines choses sans un soutien supplémentaire. Votre femme vous a-t-elle déjà dit qu’elle avait déjà eu mal au dos et à la taille ? Et avez-vous déjà essayé de chercher quelque chose qui puisse réduire sa douleur ? Voici les conseils qui peuvent vraiment aider votre femme enceinte ou votre partenaire.

  1. Ceinture de soutien de maternité. Le port de la ceinture de soutien de la maternité peut aider à soutenir le bas du dos et la taille de votre femme pendant qu’elle fait ses activités quotidiennes.
  2. Choisissez des exercices adaptés à votre femme, comme la natation, la gymnastique, etc.
  3. Un lit approprié. Veuillez ne pas laisser pas votre femme dormir sur un matelas trop mou ; sinon, cela augmentera la douleur à la taille et au dos.
Positionnement fœtal optimal

La séparation verticale des muscles abdominaux est appelée diastasis. Il est fréquent chez les femmes enceintes. Cependant, la séparation de ces muscles peut causer un utérus qui pend pendant que le poids du bébé augmente. L’angle idéal pour un fœtus à terme est compris entre 55 et 60 degrés. Le ventre de votre femme est-il à l’angle idéal pour un fœtus à terme ? Sinon, voici les conseils qui peuvent aider votre femme ou votre partenaire.

  1. Envisager de porter un vêtement de soutien abdominal prénatal comme une ceinture de soutien pour la maternité au début et pendant toute la durée ou le dernier trimestre de la grossesse.
  2. Laissez votre femme ou partenaire s’allonger sur le lit et soulevez sa taille (placez le coussin ou l’oreiller sous sa taille) et laissez sa hanche se soulever de 30 à 50 cm. 10-15 minutes pour une fois par jour.
Gonflement (œdème) pendant la grossesse

Les gonflements (ou œdème) dans les mains, les pieds et les chevilles est très fréquent (surtout en été). Les modifications de la composition sanguine du sang entraînent une infiltration de liquide dans les tissus de la femme enceinte. Dès le troisième trimestre, le poids de l’utérus de votre femme exerce une telle pression sur ses veines pelviennes et sa veine cave. Vous pouvez faire quelque chose pour aider votre bien-aimé à combattre l’enflure pendant la grossesse.

  1. Veuillez ne laisser pas votre femme rester debout pendant de longues périodes.
  2. Veuillez avoir des chaussures confortables pour votre femme, en évitant si possible les talons hauts.
  3. Veuillez emmener votre femme pour vous reposer ou nager dans une piscine.
  4. Veuillez utiliser des compresses froides sur ses zones enflées.
  5. Encouragez-la à boire de l’eau pour aider à rincer le corps et réduire la rétention d’eau.
  6. Veuillez cuisiner en minimisant l’apport en sodium (sel) et éviter d’ajouter du sel supplémentaire aux repas.
Brûlures d’estomac

Les brûlures d’estomac sont un état dans lequel l’acide s’accumule dans l’estomac et dans l’œsophage. C’est une maladie courante chez la femme enceinte. Suivez ces conseils pour aider à soulager la douleur.

  1. Mangez moins souvent. Essayez de changer ses habitudes alimentaires en 5-6 petits repas par jour au lieu de 3 gros repas.
  2. Portez des vêtements amples et ajustés. Préparez des vêtements amples pour elle en veillant à ce que les vêtements ne mettent aucune pression sur son abdomen.
  3. Manger doucement. Faites attention à chaque repas, assurez-vous qu’elle le termine lentement. Cela peut aussi aider à éviter de trop manger.
Crampes dans les jambes

Les crampes dans les jambes sont très courantes pendant la grossesse. Le problème réside dans le déséquilibre minéral et la pression de l’utérus En tant que mari, vous pouvez suivre ces étapes :

  1. Faites attention à son régime alimentaire. Réduisez la proportion d’aliments transformés dans les repas quotidiens.
  2. Étirez les muscles de ses mollets régulièrement pendant la journée et avant d’aller au lit
  3. Chaque fois que vous êtes assis, dînez ou regardez la télévision, faites-lui tourner les chevilles et remuez ses orteils plusieurs fois.
  4. Offrez-lui un bain chaud avant de se coucher ou réchauffez ses muscles avec un coussin chauffant.
Problème de sommeil

Elles sont nombreuses à en souffrir pendant la grossesse, il est donc difficile pour une femme enceinte de passer une bonne nuit. Outre les douleurs mentionnées ci-dessus, vous pouvez également préparer ces éléments pour résoudre ce problème.

  1. Oreillers supplémentaires. Des oreillers peuvent être utilisés pour soutenir son ventre et son dos. Un oreiller entre les jambes peut aider à soutenir le bas du dos et faciliter le sommeil sur le côté. Certains types d’oreillers incluent l’oreiller en forme de coin et l’oreiller corporel sur toute la longueur.
  2. Un bon livre, la lecture d’un bon livre ou une musique relaxante avant de dormir peuvent aider à la calmer et à s’endormir plus facilement.
  3. Machine sonore d’aide au sommeil. Les sons naturels circulaires dont le volume varie progressivement peuvent aider à bloquer les bruits dans notre cerveau afin qu’il soit plus facile de s’endormir.
  4. Réveil avec lumière. Le réveil est la dernière étape d’une procédure de sommeil complète. Réveillez-la avec une horloge lumineuse de simulation de lever du soleil, chaude et douce, au lieu d’une horloge sonore soudaine.

La grossesse est un bon équilibre dans la vie. Elle fait ressortir les pires sautes d’humeur chez une femme et le niveau de tolérance chez le mari. Devenir papa vous fera traverser de nombreux rebondissements. Vous apprendrez lentement de nouvelles choses sur la vie. Rappelez-vous : vous êtes instrumentale et non complémentaire ! Vous avez peut-être beaucoup de soucis et de peurs maintenant, mais je suis sûr que votre partenaire et votre bébé seront fiers d’avoir un mari aussi attentionné et un père formidable.

0
Comments

Leave a Reply